Mariage en Polynésie française : les options qui s’offrent aux futurs mariés

La Polynésie française est une destination perdue au milieu du Pacifique. Célébrer son mariage dans l’un des cinq archipels de cette région française est une superbe idée et pourquoi ne pas y passer aussi sa lune de miel ? Une étape à la fois, pour le moment, il faut se concentrer sur la préparation de son union en Polynésie française. Lorsque des couples décident de célébrer leur amour dans les contrées franco-polynésiennes, plusieurs opportunités s’offrent à eux.

Un mariage au bord de la plage

En optant pour une cérémonie à Tahiti, les futurs mariés auront seront accueillis dans le village avec une musique tahitienne, qui est tout aussi charmant qu’original. Ils n’auront rien à craindre concernant leurs habits, car les organisateurs s’occupent de leur trouver une tenue polynésienne.

Le couple aura le privilège de se dire oui dans un grand temple se situant sur la plage et qui est connu sous le nom de Marae. Le grand prêtre sera déjà sur place, pour accueillir les tourtereaux, qui entreront dans le temple au rythme des ukulélés ainsi que des chansons traditionnelles. Pour rendre la cérémonie encore plus magique, deux danseurs, un chanteur et un traducteur se trouveront sur place.

Une fois leur union scellée, ce sera sur des tapas que le certificat de mariage leur sera remis. Comme la tradition le veut, il faut qu’ils soient enveloppés dans une étoffe appelée tifaifai. Pour clôturer la soirée, les nouveaux mariés seront invités à passer une magnifique soirée polynésienne avec un dîner et un spectacle. Vous êtes convaincu des avantages de réaliser un mariage polynésien et désirez en savoir plus ? Organisez le plus tôt votre séjour avec prestige voyages Polynésie et vivez des moments inoubliables.

Un mariage princier

Cette formule est proposée par les organisateurs de mariage en Polynésie française. En optant pour ce service, les mariés auront droit à la précédente formule, mais avec un petit plus : cocktail, couronnes de fleurs, collier de perles pour sublimer la mariée durant la soirée. Quant au marié, il sera arboré d’un tatouage artificiel.

Pour le grand plaisir du couple, les organisateurs polynésiens mettent à leurs dispositions 14 artistes, dont 4 couples de danseurs, 4 musiciens et 4 chanteurs. La cérémonie promet d’être inoubliable, vu toutes ces prestations. Ce n’est pas tout, les amoureux effectueront une procession royale, comme un prince et une princesse. Pour le transport, 4 valeureux guerriers s’en chargeront.

Qu’en est-il de la lune de miel dans l’une des îles franco-polynésiennes ?

Vous célébrez votre mariage en Polynésie française, pourquoi ne pas en profiter pour passer votre lune de miel dans la célèbre île qu’est Bora Bora ? Sa réputation la précède, car elle est effectivement une destination idéale pour les jeunes mariés. Les yeux en voudront plus, lorsqu’ils apercevront le paysage fantastique de cet endroit : cocotiers, sable fin, eau turquoise, plages paradisiaques, etc.

Contrairement à d’autres endroits, Bora Bora privilégie le dépaysement, le séjour de luxe et l’évasion. Après la longue préparation du mariage, vous pouvez bien vous offrir quelques jours de détente sur cette île. Sur place, vous pourrez pratiques diverses activités, comme l’exploration de la faune et de la flore sous-marine, promenades romantiques, souper aux chandelles, etc.